Rencontre de Jean-François Grisel,
Franchisé « H&H », à Caen Mondevillage, Calvados.

Monsieur Grisel, pourriez-vous nous présenter H&H en quelques mots ?

H&H est une enseigne internationale dont le métier est : « créateur de meubles ». Nous sommes concessionnaires de la marque pour le Calvados. Notre espace de vente de meubles d’intérieur est situé dans la zone commerciale de Mondevillage. H&H propose une large gamme de produits personnalisable que nos clients harmonisent depuis notre écran géant interactif.

Qu’est-ce qui vous a amené à consulter IP&Com ?

Nous avons rencontré IP&Com suite à de nombreux problèmes sur notre solution télécom. J’étais dans le blackout total, plus de téléphonie, d’internet, de moyen de paiement, de wifi et de système de vidéosurveillance. Une situation difficile pour travailler, à l’heure du numérique. Dans un premier temps je me suis retourné vers mon opérateur national, qui m’a prêté un routeur le temps de me dépanner. Routeur que je suis allé chercher en boutique du centre-ville et que j’ai dû installer. Le support technique de l’opérateur est intervenu sur place, mais rien n’y a fait. Voyant que je ne m’en sortais pas et que je pouvais difficilement travailler, j’ai fait appel à mon tissu relationnel et IP&Com est venu à ma rencontre.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’approche d’IP &Com ?

Une réactivité et une approche technique et commerciale, c’est-à-dire qu’un des techniciens d’IP&Com m’a accompagné en mettant en place une solution transitoire. Puis ensemble, avec la technique et le commerce nous avons étudié une solution IP qui repose sur du haut débit. Ils m’ont également accompagné en prenant contact auprès de mon installateur d’alarme et mon fournisseur de TPE. Le commercial en parallèle a étudié, les échéances, les coûts, la solution voulue et les options à mettre en place. Ils ont fait preuve de réactivité et ont compris nos impératifs.

Vous avez opté pour quelle solution ?

Pour une solution sur mesure opérationnelle, avec de la fibre en téléphonie Centrex.

L’équipe vie un réel changement, le téléphone fonctionne, notre outil métier n’a jamais été aussi vite, nos conseillers peuvent imprimer via le wifi leurs devis et bons de commandes, fini le fait de lancer 3 appels avec notre TPE pour effectuer un règlement…tout fonctionne désormais.

Avant de vous remercier, Monsieur Grisel, si vous aviez 4 mots pour qualifier IP&Com ?

Je dirai :

  • Réactivité
  • Performance technique
  • Professionnalisme
  • Accompagnement

boutique-h-h-mondevillage