Rencontre d’Alain Clerval
Franchisé « HOMEBOX », sur Caen, Calvados

alain-clerval-homebox-ip-and-com

Monsieur Clerval, pourriez-vous nous présenter Homebox en quelques mots ?
Homebox est une enseigne nationale. Pour ma part, je suis franchisé et à date, je suis présent sur le Calvados, Caen, plus précisément à Mondeville, Bretteville sur Odon et prochainement sur Bayeux. Une présence avec 2 sites, dans lesquels vous retrouvez des espaces de stockages allant de 1m2 à 30m2, à destination des professionnels et des particuliers. Nous proposons des Box pour du garde meuble, de l’archivage, du stockage de marchandises… et cela sur une courte ou longue durée, et le tout en respectant une charte qualité.

Parlons Télécom, comment avez-vous connu IP and Com ?
Le bouche à oreille, nos équipes respectives se connaissent. IpandCom est une société tournée sur la technicité, et ça m’a plu.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’approche d’IP and Com ?
Ma téléphonie a grandi avec ma société, et j’avais une multitude de fournisseurs et à vrai dire, je n’osais pas y toucher. Toutefois mon entreprise grandissant, j’avais besoin de faire évoluer mes Télécoms. Dans un premier temps, ils ont fait un audit technique, contractuel, financier, sans oublier nos besoins du moment et du futur. Ils ont compris nos besoins et nous ont accompagné dans le choix des technologies à déployer (Fibre, Routeur 4G, Mobile, Centrex…)  Puis l’équipe technique a porté le projet de A à Z, nous ne nous sommes même pas aperçu du changement d’opérateur, le jour de la portabilité !

Vous avez opté pour quelles solutions ?
Nous avons opté pour 2 solutions avec :

  • Une flotte de mobile sur le réseau Orange
  • Une solution de téléphonie hébergée, Centrex, qui s’adosse à une fibre réseau Orange

Si vous aviez 4 mots pour qualifier IP and Com ?
Je dirais :

  • Proximité
  • Technicité
  • Ecoute
  • Accompagnement

Monsieur Clerval, merci beaucoup pour ce témoignage.

www.homebox.fr